les trucs cools

Des podcasts, de la photo et de l’impro !

Hello !

J’ai commencé à partager sur mes stories InstagramLes trucs Cools” que j’ai fait/vu/découvert pendant la semaine.
J’ai bien aimé faire ces petites sélections ! Pour aller un peu plus loin dans le partage, j’ai choisi de créer ce blog sur lequel je vais pouvoir mettre des liens vers ce que je vous propose de (re)découvrir. C’est quand même plus pratique ! 😀

Sans transition, je commence par l’atelier photo.

Les bases de la photographie

Une de mes envies depuis longtemps est celle de maîtriser mon reflex. J’ai participé à un bel atelier donné par Émilie de Remember Hapiness Photographie. J’aime beaucoup son travail, ses photos et son univers. J’ai vraiment apprécié son approche et sa pédagogie. De plus le cadre de l’atelier était vraiment super ! Nous étions un petit groupe de 5 (parfait pour poser des questions) dans l’arrière boutique de la fleuriste Poppy Figue. C’est une boutique magnifique et c’était parfait pour s’exercer à la photo avec des jolies plantes ! Nous sommes repartis avec notre bébé plante à la maison mais aussi avec des petites fiches indéchirables sur lesquelles il y avait toutes les notions abordées lors de l’atelier.
Je suis repartie de là en ayant envie de tout photographier ! D’ailleurs, je pense que je vais m’organiser une sortie dans Toulouse rien que pour ça : faire des photos !

cours photograhie toulouse

🎙Les podcasts

Change ma vie

Les podcasts de change ma vie sont présentés par Clotilde Dusoulier, coach de vie certifiée.
Je t’avoue que j’ai été longtemps dubitative par le titre et la promesse de ce podcast. Je me suis dit que ça allait être un podcast de coach en développement personnel comme un autre. PAS-DU-TOUT !
C’est un podcast avec des notions très concrètes qui donne des clés et des outils à mettre en pratique dans sa vie quotidienne ou au travail.
J’ai acheté un petit carnet dédié sur lequel je note des exercices à faire, les épisodes qui me parlent et mes impressions. ça me permets de me créer un programme sur mesure en quelque sorte !
Clotilde est un vrai coup de cœur et je vous invite à écouter ses podcasts.

Mes 3 épisodes que j’ai préféré :

Et parce que c’est trop dur d’en choisir que 3, je rajoute ceux là que j’ai vraiment apprécié :

Accéder aux podcasts : https://changemavie.com/
La suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/ouichangemavie/

Radio navo

Bruno Muschio se cache derrière les podcasts de Radio Navo. C’est le co-créateur, scénariste et réalisateur de la série Bref.
Dans ces podcasts, il parle à cœur ouvert de créativité, le passage à l’action
Il n’y en a pas beaucoup de podcast en ligne mais je vous recommande vivement de les écouter ! Ils sont vraiment super intéressants et ça permet de savoir ce qui se passe dans le cerveau d’un créatif 🧠!

Histoire de succès

Fabrice Florent, créateur du fabuleux webzine Madmoizelle a lancé plusieurs podcasts dont “Histoires de succès”. Il interview des personnes pour parler de leur parcours.

Je vous conseille, évidemment de tous les écouter, mais ceux que j’ai particulièrement apprécié sont les interviews de Maxenss ainsi que celui d’Irma.

Podcast : Histoires de succès

Créer un podcast

Tout ça m’a donné envie de créer un podcast ! Un podcast avec un objectif simple : vous partager ce que j’aime bien, ce que je découvre qui me permet d’avancer dans la vie, dans mes réflexions, ce qui me motive, ce qui m’inspire.
J’ai remarqué qu’un rien pouvait déclencher une prise de conscience. Une phrase, un mantra, une personne, une expérience agréable, désagréable, une rencontre, une vision de la vie/d’une situation d’une personne tierce… Et j’ai vraiment envie de partager ces ressources et mes déclics !
J’aime énormément le format podcast. On peut l’écouter dans les transports, c’est une ressource hyper intéressante et facile d’accès.
Je me laisse le temps d’y réfléchir et je verrais bien si ça prend forme.

Le théâtre d’impro

theatre impro toulouse

J’ai commencé le week-end avec 3h d’atelier de théâtre d’impro. J’ai fait ce stage avec la compagnie Lambda Impro à Toulouse.
L’objectif était :

  • De prendre confiance en soi
  • Sortir de sa zone de confort
  • Prendre la parole en public
  • Gagner en confiance
  • Mieux communiquer dans un contexte personnel ou professionnel
  • Développer sa présence, son écoute, sa répartie

Là aussi, j’ai beaucoup aimé l’approche des deux intervenants Philippe et Laurent. Très pédagogue, enthousiaste, de très bonne humeur… c’était une matinée parfaite !

Site Lambda impro : https://lambdaimpro.fr/

C’est la fin des trucs cools de cette semaine ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour être au courant des nouveaux “Trucs cools” de la semaine 🙃

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply