Browsing Category

Beauté

Beauté

Passage aux produits full naturels pendant le confinement

Hello à toutes et à tous depuis mon canapé de confinement !

Parce qu’il faut voir le côté positif de ce moment historique, je vais vous parler aujourd’hui ce que le confinement me permets de faire à la maison.

J’espace les shampoings

ENFIN ! Il arrivait un moment où je me lavais les cheveux tous-les-jours. C’est chiant pour plusieurs raisons : tu perds un temps de ouf à laver les cheveux, les sécher et les coiffer. C’est pas bon de les laver tous les jours. Et plus tu les laves, plus ils sont gras très vite. Très pratique pour la vie sociale quoi.

“Ben, il pleut dehors ?!” Non, j’ai les cheveux gras *pars pleurer dans la chambre*.

Et pas besoin d’utiliser un shampoing sec… puisqu’il y a que ton mec qui voit tes cheveux huileux. Et il est tolérant et patient. ❤

Je laisse respirer ma peau

Je me maquille rarement depuis 3 semaines. ça laisse respirer la peau. Mais je remarque que j’ai davantage de boutons quand je ne me maquille pas. Étrange. Ma peau est elle en cure de désintox de maquillage ?

Par contre, j’avoue que certains jours je me maquille car ça fait juste du bien de se pimper. Même si tu restes chez toi. Histoire de se dire que, ouais, t’es bonne bébé (t’as la ref ?), même quand tu bosses en pyjama de Noël en avril.

J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller. Zéro déchet, nourrissant et même pas besoin de coton.

Je finis mes produits cosmétiques “conventionnels”

Je veux finir tous les produits qu’il me reste avant d’en tester d’autres et SURTOUT passer ensuite aux cosmétiques naturels. Et je n’ai quasiment plus de produits conventionnels. J’ai fini mon shampoing Dove (qui m’a quand même sauvé les cheveux et mon moral avec son silicone, mea culpa karma).

Je ne sais absolument pas par quoi le remplacer. Il doit me rester un shampoing solide lamazuna que j’avais eu dans une box. J’ai aussi récemment remplacé mon mascara Yves rocher par un mascara naturel de la marque Absolutions que j’ai eu dans la box de Marie et Coline🤘.

J’ai trop mal au cœur de jeter des produits et ça me ferait encore plus mal au cœur de les donner à quelqu’un en sachant que les composants ne sont pas clean. “Tiens, si t’as des boutons, c’est normal hein ! Allez, salut et BON COURACH”.

A faire cette semaine :

  • Regarder Casa De Papel (NON, je n’ai pas encore regardé la saison 4. ça vous donne un peu la température de mon moral en ce moment)
  • Commencer la série Dead Me sur Netflix. ça a l’air cool.
  • Me faire les ongles en rouge. Ouep. Même si j’ai plus de coton pour l’enlever ensuite. #rebelle
  • Enfin faire cette putain de commande Kazidomi. Je veux de la purée de noix de cajou. Je peux pas t’expliquer pourquoi, moi même je ne sais pas.