Séries TV

Mon avis sur la série Umbrella Academy

La série en 3 mots : no comprendo, grossier, lent à démarrer

Tu l’auras peut être compris, je vais te parler de la série Umbrella academy. J’ai regardé la saison 1 et c’est sans spoiler alerte que je te donne mon avis : jusqu’à maintenant je n’aime pas.

Cette série est à la base une bande dessinée au même nom qui a été écrite par Gerard Way et Gabriel Bá et publiée par Dark Horse Comics. Après une tentative d’adaptation en film en 2011 qui a finalement été abandonnée, elle a été développée en série par Steve Blackman pour Netflix. Aujourd’hui, il y a 2 saisons disponibles sur Netflix.

J’ai commencé à regarder cette série car les critiques du public et de la presse étaient assez positives et ayant terminé la saison 1, je ne comprends vraiment pas ces critiques.

Alors je ne sais pas pourquoi mon cerveau réagit comme ça. Je ne dois pas être câblé pareil.

Histoire de la série

Nous sommes en 1889, 43 femmes donnent naissance à un enfant en même temps dans le monde. Le petit point commun ? Aucunes d’entres elles n’étaient tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur milliardaire décident d’en adopter 7 et de former la Umbrella academy. Ces enfants sont dotés de super pouvoir prédestinés à sauver le monde

Ce que j’ai aimé

L’aspect esthétique de la série, les décors, les plans. les acteurs sont vraiment bons.

Il y a des personnages assez typique et attachant comme celui de Klaus, celui qui est capable de parler aux personnes décédées. La série se laisse regarder, elle est assez sympathique dans l’ensemble.

Ce que j’ai moins aimé

Je ne comprends pas qu’on puisse trouver que la série soit dynamique comme j’ai pu lire sur différentes critiques. Je ne comprends pas quand Regelegorila dit que ça va de cliffenger en cliffenger. J’aurais pu arrêter au premier épisode tellement je n’ai pas trouvé qu’il y avait de suspens ni même d’intrigue qui me donne envie de continuer. Et pourtant je suis assez friand de ce genre de série.

Les effets spéciaux sont, encore une fois, globlement sympa mais il y a des choses que j’ai trouvé assez grossière… comme par exemple les bras de Luther. J’en arrive à un point où je ne sais pas s’il fallait prendre ces bras au premier degrés mais ça m’a perturbé toute la série. On retrouve aussi, à mon goût, trop de scènes de musique trop longues et injustifiées.

Beaucoup de critiques relèvent des effets spéciaux époustouflant. Comme j’ai pu dire auparavant, ils sont sympa mais je n’irais pas à dire qu’ils sont époustouflants. Mis à par le singe major d’homme en 3D qui est super bien fait, je veux bien que vous me montriez les autres effets spéciaux qui sont à couper le souffle.

Est-ce que je recommande la série Umbrella academy ?

J’attends de voir la saison 2 pour pouvoir donner un avis tranché sur la question. Pour le moment je ne recommande pas forcément cette série. Je pense qu’elle est surcôté et survendu. Je suis vraiment déçu sur le résultat. Le moment où l’histoire devient vraiment intéressante c’est à partir de l’épisode 7. Donc si tu tiens les 7 premiers épisodes de 40 minutes… tu peux éventuellement finir la saison et commencer à aimer la série. Mais je ne suis pas venue ici pour souffrir, ok ?

No Comments

    Leave a Reply