Uncategorized

Mon avis sur la série Good Girls

Mon avis sur la série Good Girls

La série en 3 mots : Drôle, inspirante, attachante.

Je reviens aujourd’hui avec un article série TV.

Je vais vous parler de la série Good Girls que j’ai beaucoup aimé et que j’ai regardé en quelques semaines.

Sortie en 2018, l’auteure de cette série policière/comédie dramatique est Jenna Bans. A l’heure où j’écris ces lignes, il y a 3 saisons d’une dizaine d’épisodes disponibles sur Netflix. Un épisode dure moins de temps qu’une pause dej’, à savoir 40 minutes.

Synopsis de la série Good Girl

C’est l’histoire de 3 mères de famille qui ont des problèmes d’argent. Pour faire face à ces problèmes, elles décident de braquer une banque pour subvenir à leur besoin. Au fur et à mesure des épisodes, elles deviennent des vrais business woman capable de prendre des décisions risquées et d’aller toujours plus loin pour faire fleurir leur business. On suit et on s’attache très vite au quotidien de ces 3 nanas assez badass.

Plusieurs thématiques sont abordées : le sexisme, harcèlement sexuel, l’inégalité homme femme et les problèmes du système de santé américain sont aussi bien présent dans la série.

Ce que j’ai aimé

C’est une série que je trouve longue au démarrage mais une fois les bases de l’histoire posées, c’est difficile de s’arrêter à un seul épisode par session.

Les actrices sont vraiment incroyable. J’ai particulièrement aimé le jeu d’acteur de l’actrice principale, , . qu’On retrouve notamment dans le rôle de X dans le film MadMen.

On retrouve beaucoup de chansons Françaises dans la série toutes liées au personnage et qui correspondent aux situations que peut vivre Beth.

Le petit plus que j’ai remarqué c’est que les dialogues sont accessibles et compréhensifs quand on regarde la série en VOST. Et ça, c’est vraiment chouette !

Ce qui est bien c’est que le scénario et la ligne directrice sont simples : faire de l’argent pour s’en sortir, vite, peu importe le moyen. ça donne lieu à des scènes et des idées de business assez créatives.

On retrouve plein de références et de clins d’oeil à d’autres séries et d’autres films comme …

Je trouvais que la série avait un petit côté Desperate Housewife et à juste titre car l’auteure, Jenna Bans est la scénariste de plusieurs saisons de cette série culte.

Ce que j’ai moins aimé

Il est vrai que l’histoire et les décisions prisent sont assez sage. Malgré ce côté sage, je trouve que ça colle tout de même aux personnalités des personnages et que ça donne un côté plus réaliste aux situations.

Si tu regardes jusqu’à la saison 3, tu seras peut être un peu frustré d’une fin de saison un peu abrégée. Il manque quelques épisodes que la production n’a pas pu filmer à cause du coronavirus. C’est un peu dommage qu’il n’y pas eu le fameux gros suspens d’une fin de saison. Mais ce n’est pas pour autant que je ne me jetterais pas sur la saison 4 quand celle-ci sortira !

Est-ce que je recommande la série Good Girls ?

OUI un grand OUI ! Un scénario assez simple auquel vient se greffer des personnages attachants, des rebondissements et des situations assez drôles. c’est absolument tout ce dont il faut pour faire une bonne série

Si tu aimes les histoires de business, des nanas pleines d’idées le tout dans une ambiance comédie à la Desperate Housewife mais en un peu plus sombre.

Si tu as aimé Good Girls, tu devrais aimer regarder weeds, Suits et How to sell drug Online, breaking bad.

J’espère que tu as aimé cet article dans lequel je donne mon avis sur la série Good girls ! Elle est disponible sur Netflix !

No Comments

    Leave a Reply