Hello hello !
Je reviens aujourd’hui pour vous faire un petit article pour vous donner mon avis sur le film The fabelmans de Steven Spielberg. Et je crois que ça fait au moins 100 000 ans que je n’étais pas allée au cinéma pour voir un film. Je crois même que ça fait à peu près le même laps de temps que je n’ai pas vu un FILM, étant donné que je ne regarde exclusivement que des séries TV.
Mais tout d’abord, un petit synopsie du film s’impose.
L’histoire du film The fabelmans
The Fabelmans est un film qui raconte l’histoire de la famille de Steven Spielberg, célèbre réalisateur américain. Le personnage principal est Sammy Fabelman, un jeune homme qui aime le cinéma et qui filme sa famille.
Sa mère Mitzi encourage sa passion artistique, mais son père Burt ne la considère que comme un simple passe-temps. Au fil du temps, Sammy devient le documentariste de sa famille et réalise même des films amateurs de plus en plus élaborés avec l’aide de ses amis et de ses sœurs.
Mais lorsqu’ils déménagent dans l’ouest des États-Unis, Sammy découvre quelque chose de bouleversant sur sa mère qui change sa vie et celle de ses proches.
Le film explore les relations familiales, l’ambition artistique, le sacrifice et les moments de lucidité qui nous permettent de mieux nous comprendre et de comprendre nos parents.
Mon avis sur The fabelmans
C’est sans surprise que, si j’en parle ici, j’ai trouvé le film absolument magnifique, aussi bien dans sa réalisation que dans l’histoire que dans l’esthétique. La photographie du film rappelle les couleurs de l’argentique, l’histoire est belle, émouvante et intime.
J’avais oublié que dans un film de 3h, les relations entres les personnages étaient beaucoup plus poussées, recherchées et plus profondes.
Le rythme d’un film est plus lent et plus reposant et il y a une « fin » à l’histoire. J’avais oublié ce que ça faisait de sortir d’un film avec plein de réflexions en tête. Comme quoi ça devait être fou, avant, de découvrir tout ça (faire un film en découpant image par image, de faire développer les photos).
Ce qui est aussi cool, c’est que je trouve que c’est pas un film à absolument regarder au cinéma. Vous pouvez tout aussi bien le voir chez vous tranquillement sans payer votre place de cinéma environ 528 euros.
Même si, au cinéma, l’image et le son permettent de s’immerger directement dans l’histoire.
En bref, je vous conseille vivement d’aller le voir et s’il n’est plus au cinéma, de vous faire une petite séance cinéma avec des popcorns à la maison.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous avez vu le film et ce que vous en avez pensé
No Comments